Millésime Festival : Le Rendez-vous Techno, Acid et Trance du Sud-Ouest à ne pas manquer

Entre Bordeaux et Toulouse à Mijema (33) en France, le Millésime Festival promet une fois encore une expérience musicale incontournable. Deux scènes accueilleront, sur deux jours, plus d’une cinquantaine d’artistes venus du monde entier qui s’engagent à vous faire passer un moment inoubliable. Pour la cause, de grands espaces chill, des food trucks, un village artisan et un camping émergeront pour offrir un cadre exceptionnel. Dans cet article, nous en ferons une présentation générale.

Le Millésime festival, un rendez-vous à ne pas manquer

Millésime festival 2023 – Credit photo : Éligraphie 

Le Millésime Festival se présente comme un très grand rassemblement festif à connotation musicale qui n’a pas à rougir devant les plus grands festivals. Il rassemble à chaque édition plus de 5000 festivaliers qui s’ambianceront sur divers styles de musiques électros tels que la techno, l’acid et la trance. C’est ce qui offre une grande diversité au niveau des artistes.

Histoire du festival

Le Millésime Festival a vu le jour suite aux idées de deux activistes de la musique électronique. Il s’agit d’un musicien producteur d’événements et d’un ancien disquaire et fondateur du Sound System Arakneed, le duo a également organisé de nombreux événements en dehors du Millésime Festival tels que : les événements au Parc des expositions de Bordeaux Lac, au Rocher de Palmer, au CAT et bien d’autres.
La première édition du Millésime Festival a vu le jour en 2003 dans le Médoc (33).
Depuis 2017 le festival a lieu sur l’hippodrome de la Réole. C’est un lieu bien situé géographiquement, car il se situe à 10 minutes de marche de la gare. Il rassemble à chaque édition beaucoup d’artistes différents. Cela permet de profirer de différents styles de musiques électroniques.

La line-up du Millesime Festival 2024

Le Millésime Festival est un évènement 100 % musical, Ce festival réunit diverses figures connues de la musique électronique, techno, acid, trance et hardcore. Au nombre des prodiges français, on peut citer MrGasmask, Sköne, Protokseed, VELCRO, Bandikoot, ChôKô, Acidpach, 69db, Le Bask, Neika, ASHKABAD, ONDUBGROUND, Al’Tarba, Freedøm Fighters, Talpa / The Riddler, STRYKER, iKON, D-Frek, [KRTM], Art of Fighters, Luche, Lokier, Weeding Dub, Vibronics, Marina P Music, DUBANKO, Woody Vibes, Vortek’s, Teksa, La Kajofol, D-Fence, KILLSHOT, Deadly Guns, GOROVICH, Fungus Funk, Jeff23/Asipu, Loko, dj manu le malin, SKRY, Bass Température, HanniBaSs, Biomystic, FOUSSY, Phenotype (prog & psy), Miss TeKiX, Ephemeris, WinstonDubProject.

Des dj’s sets ont lieu toute la journée dès 17h et se poursuivent toute la nuit, jusqu’à 5h le samedi matin et jusqu’à 6h le dimanche matin.
Le Millésime Festival sera comme toujours l’un des rendez-vous incontournables de la région.

Millésime festival 2023 – Credit photo : Éligraphie 

Question Confort

Le Millésime Festival cherche à chaque édition à mettre la barre toujours plus haute, tant en ce qui concerne la musique que le confort. Et pour ce faire, il maximise les options et les activités qui peuvent garantir son bon fonctionnement. Il faut retenir des éditions précédentes que la question du confort était celle à laquelle les organisateurs ont le mieux répondu. Ainsi, du côté de sa configuration, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car beaucoup de bénévoles permettent de garantir la satisfaction de tous en commençant par le service de Parking. Pour le camping, les installations garantissent le confort. On y retrouve donc des points d’eau, de la place pour camper et des toilettes.
La gestion de la foule est bien organisée et la zone du festival est scindée en deux parties. La première partie est le lieu principal avec les deux scènes, un gigantesque bar et une banque pour échanger de l’argent contre des tokens. Chaque scène est destinée à un genre électro bien défini. Aussi, diverses équipes permettent d’assurer les aspects artistiques et techniques de l’événement, notamment avec les peintures. La nuit surtout, les lampes UV prennent le relais pour faire transparaître les nombreux détails peints en fluo sur les décors. Elles offrent également une décoration sublime couplée d’un Light show impressionnant. La seconde partie est réservée aux boutiques de vêtements et accessoires, aux food truck, et aux espaces chill out.

Autres informations

Pour l’édition 2024, le Millésime Festival se tiendra sur l’hippodrome de La Réole les 17 et 18 mai 2024. Plus d’une cinquantaine d’artistes seront amenés à se produire sur les deux scènes apprêtées pour la circonstance. Plus de 5000 personnes sont attendues.

L’arrivée sur le site du camping est prévue pour vendredi à 12 h et la fermeture du parking et du camping se terminera à 18 h. Des tickets ” Pass partout ” qui permet de sortir et d’entrer à sa guise pendant les deux soirées. Sans ce pass toute sortie est définitive.

En outre, diverses règles ont été instaurées sur le site du camping. L’accès au camping est d’abord gratuit et est inclus dans tous les billets. L’alcool et la nourriture y sont acceptés. En revanche, les réchauds, les sound system sont interdits. Les animaux sont autorisés sur le camping uniquement si ils sont tenus en laisse.
Le camping et le parking sont situés juste à côté du lieu du concert. Ainsi, il vous est offert la possibilité de dormir dans vos véhicules si vous voulez. Les aller-retours qu’offrent le Pass sont illimités et ne sont restreint qu’à la zone du Festival.

Festival de référence du Sud pour tous les amateurs de musique électro, le Millésime Festival vous immerge dans l’esprit même de la musique électronique dans l’optique de vous procurer des moments inoubliables. De la programmation aux différentes installations, l’ambiance sera au rendez-vous. Procurez-vous vite des places pour ce festival !

5/5 - (6 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors