Le Festipote : Un festival entre potes au Cœur des Montagnes de Levens !

sound system Dub Coast – Festipote 2023

Nous avons pu être invités au Festipote afin de nous imprégner de l’énergie de cet événement convivial, chaleureux, dans un lieu trippant la Ferme de Saurea, au cœur de la montagne de Levens dans le 06. À l’origine, le Festipote a vu le jour en août 2022, et sa deuxième édition n’était pas prévue. C’est lors de la fête d’anniversaire de Medo, le propriétaire des lieux, que la conception de la Roots Edition a été organisée avec l’équipe de l’Entrepote. Afin de mener ce projet à bien, ils ont mobilisé leurs proches pour qu’ils soient les référents de ce festival et qu’ils puissent informer et guider leurs équipes de bénévoles aux différents pôles : montage et démontage, sécurité, propreté, cuisine et bar.

Ils ont sollicité 2 sound systems, l’association Sixpointcinq et Dub Coast Sound System, qui ont géré l’ambiance musicale du festival. Nous avons pu avoir le choix entre deux scènes : l’une était dans une ambiance chill où était diffusée de la dub, nous avons pu assister également à un live machine avec des performances vocales en direct, et l’autre un peu plus endiablé où ils passaient de la drum and bass, de la psytrance.

Des stands étaient exposés où l’on pouvait retrouver une boutique de cigarette électronique et divers accessoires, un stand d’art (peinture…), une friperie. En ce qui concerne les premières nécessités, des douches et des toilettes sèches ont été mises à disposition. Au niveau de la restauration, il y avait une cantine qui proposait un petit déjeuner copieux variant tous les jours, mais aussi des plats faits maison, des grillades, un pizzaiolo et un bar.

La journée était ponctuée d’animations et de performances proposées comme des initiations au bolasse, des ateliers bracelet brésilien, des spectacles de danse, un impressionnant spectacle pyrotechnique et plein d’autres surprises.

Tous les artistes présents lors de ce festival sont des proches des groupes associatifs et ont accepté de jouer bénévolement lors de cet événement, ce qui leur a permis de pratiquer des prix d’entrée et de consommation accessibles à tous. De même pour les stands, danseurs et performeurs, ce sont des artistes locaux qui ont proposé leurs services afin d’animer ces 4 jours de fête.

Leur objectif étant d’offrir des souvenirs inoubliables aux festivaliers, cela a été pour eux la plus grande des récompenses que de savoir que leur mission fut un royal succès, car ils n’avaient pas prévu que leur événement réunirait autant d’âmes pour festoyer unis dans la joie et la bonne humeur. À la suite de cet événement, ils ont pu ouvrir un local, le bar à potes, au 6 rue Saint-Vincent à Nice.

Nous espérons qu’il y aura une prochaine édition l’année prochaine et nous y serons présents !

5/5 - (6 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors