Chris de Sarandy – Who I Once Knew (KIDSØ remix)

Après leur dernier single ” Sunniva “, le duo munichois KIDSØ (Moritz Grassinger et Martin Schneider) propose un délicieux remix mélodic-house de “Who I Once Knew”, de l’auteur-compositeur-interprète britannique Chris de Sarandy. C’est un morceau de musique électronique délicat et discret, rappelant Robag Wruhme et Isolée.

Une adaptation émotionnelle et envoûtante

En canalisant toute la charge émotionnelle de l’original et en distillant la pop électro-acoustique de Sarandy dans des kicks et des notes de piano feutrés, Grassinger et Schneider ont traduit en musique la propension masculine à refouler ses émotions, en accord avec les paroles de la chanson : « I’m standing on fire, but I can’t move / When the match caught the flame, the light shined on you / I know we both need change, yeah we do / Why’d you have to change to someone new ? » (« Je suis en feu, mais je ne peux pas bouger / Quand l’allumette s´est craquée la lumière a brillé sur toi / Je sais que nous avons tous les deux besoin de changement, oui nous en avons besoin / Pourquoi devais-tu changer pour devenir une nouvelle personne ? »)

La vision artistique de KIDSØ

« Nous sommes ravis que “Who I Once Knew (KIDSØ Remix)” sorte enfin », a écrit KIDSØ. « On a beaucoup aimé travailler sur ce morceau. C’était vraiment une expérience intéressante. La voix expressive et puissante de Chris correspond parfaitement à notre style musical. Collaborer avec des musiciens aussi talentueux est toujours un plaisir pour nous. »

YouTube | Spotify | TikTok | Facebook | Instagram

KIDSØ : Un duo d’exception

KIDSØ est un duo spécialisé dans la musique électronique originaire du sud de l’Allemagne. Fondé en 2017 à Munich, le groupe, composé de Moritz Grassinger et Martin Schneider, propose depuis, un mélange unique de musique électronique mélodique et expérimentale teintée d’une touche nordique.

En 2018, KIDSØ a sorti son premier EP, « Apart », acclamé par la critique, s’imposant comme l’un des nouveaux groupes prometteurs de la musique électronique. L’opus a révélé leur signature sonore, qui se caractérise par un mélange harmonieux de divers styles et éléments organiques, notamment des vocaux envoutants, des paysages sonores atmosphériques et des rythmes contagieux. Sa sortie a été suivie d’une série de concerts couronnés de succès, qui ont mené KIDSØ d’Amsterdam à la Pologne en passant par divers festivals et clubs d’Allemagne.

Après leur collaboration réussie avec Natascha Polké sur leur premier album « Fir », sorti en 2022, KIDSØ est de retour avec un nouveau titre, « Freya », encore plus électronique et entraînant.

Un nouveau partenariat avec Embassy One

En plus de sa nouvelle production musicale, KIDSØ a récemment signé avec le label Embassy One, qui a produit des artistes de renommée mondiale tels que Monolink et Moby. Ce partenariat marque une étape importante pour le groupe.

Des concerts captivants à travers l’Europe

KIDSØ poursuit sa tournée à travers l’Europe. Les fans pourront assister à une performance unique avec de nombreux instruments live comme la batterie, la guitare et plusieurs synthétiseurs. Les concerts sont caractérisés par des improvisations en direct, des mélodies contagieuses et des visuels captivants, créant ainsi une expérience immersive.

YouTube | Spotify | Twitter | TikTok | Facebook | Instagram

Chris de Sarandy : Un artiste en devenir

Chris de Sarandy a grandi dans le sud-ouest de l’Angleterre et a commencé à jouer dans un groupe indé à l’âge de 14 ans. Après s’être senti étriqué par les frontières artistiques et désireux d’évoluer vers plus de « naturel et de maturité », Chris s’est lancé dans une carrière solo. Sur les traces de célèbres auteurs-compositeurs tels que Nick Cave et David Bowie, Chris a déménagé à Berlin et a fait la connaissance de producteurs et de musiciens. Il a alors commencé à travailler sur des projets qui allaient devenir ses premiers singles « Good Girl, Sad Boy » et « Like I Don’t Know You ». Très vite, le label berlinois Embassy of Music l’a remarqué et a décidé de le signer. Le parcours de Chris nous prouve que si un jeune artiste peut transporter son public dans l’émotion et la vulnérabilité alors il n’y a pas de limite à ce qu’il peut accomplir.

Conclusion

Le remix mélodic-house de “Who I Once Knew” par KIDSØ est une véritable pépite musicale qui témoigne du talent et de la créativité du duo munichois. Leur adaptation émotionnelle et envoûtante de la pop électro-acoustique de Chris de Sarandy offre une expérience musicale captivante et riche en émotions.

Si vous souhaitez découvrir cette musique unique en live, n’hésitez pas à assister aux concerts de KIDSØ lors de leur tournée à travers l’Europe. Leurs performances dynamiques et immersives sont un véritable plaisir pour les oreilles et les yeux.

En partenariat avec le label Embassy One, KIDSØ continue de surprendre et d’évoluer dans le monde de la musique électronique. Leur dernier titre, “Freya”, est un nouvel exemple de leur capacité à créer des morceaux électroniques entraînants et novateurs.

Quant à Chris de Sarandy, son parcours artistique prometteur laisse entrevoir un avenir radieux pour cet artiste émergent. Sa voix expressive et puissante lui permet de transmettre avec émotion les sensations du lien humain dans ses compositions.

En somme, KIDSØ et Chris de Sarandy sont des artistes à suivre de près dans l’univers de la musique électronique et de la pop folk émouvante.

4.8/5 - (6 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors