Sigrid Rosier : Techno et chant grégorien fusionnent dans ‘Trinity’

SIGRID ROSIER “TRINITY” (ALBUM) — NOUVEL ALBUM DISPONIBLE LE 2 JUIN

Plonge dans une expérience musicale unique et transcendante avec la chanteuse et productrice de musique techno, Sigrid Rosier. Connue pour son mélange audacieux de chants grégorien et de rythmes ambiants, Sigrid repousse les limites de la musique électronique avec son tout nouvel album, “Trinity” qui sort le 2 juin. Prépare-toi à être transporté dans un univers sonore captivant, où la spiritualité se fusionne avec la modernité, créant ainsi une expérience musicale à nulle autre pareille. Découvre comment Sigrid Rosier redéfinit les frontières de la musique techno et offre une expérience sonore qui élève l’âme et transcende les sens.

Sigrid Rosier redéfinit les frontières de la musique techno avec son nouvel album “Trinity”

Venue d’une époque lointaine, épargnée par le tumulte de l’humanité, Sigrid Rosier s’impose comme une figure énigmatique et insaisissable, captivant son public grâce à ses récits musicaux empreints de mythologie. Son objectif : bouleverser les conventions établies. C’est ainsi qu’elle a donné naissance à un genre novateur, baptisé la “Techno grégorienne”. Depuis ses débuts en 2021, Sigrid a publié cinq singles en deux ans, accumulant un impressionnant total de plus de 100 000 écoutes dans plus de 70 pays. Ses morceaux ont été intégrés à plus de 30 playlists sur différentes plateformes, notamment la playlist officielle de Matata Records. Un de ses singles a même été présenté en avant-première sur le célèbre label techno “6 am Group”. Son style unique est acclamé par TaKungPao, le géant asiatique des médias, et le prestigieux Magnetic Magazine.

Lorsqu’elle a amorcé sa carrière avec “Eros”, Sigrid Rosier a solidement ancré son style dans l’univers de la musique techno, démontrant des compétences remarquables et un potentiel immense. À mesure qu’elle gagnait en notoriété, elle a continué à produire des morceaux d’une qualité similaire, dont le saisissant “Gidora”, une collaboration avec le prodige de la basse, TRSTN. Avec ses récentes créations telles que “Tower of Babylon” et “Inferno”, elle a bravé les frontières et les normes, créant une techno non conventionnelle. Sigrid Rosier aspire à perturber l’ordre établi et à bâtir un tout nouvel univers à travers son prochain album, “Trinity”.

Dans les coulisses de Sigrid Rosier : Une conversation privilégiée

Comment votre album “Trinity” se distingue-t-il de vos précédents travaux ?

“Trinity” achève le voyage, tandis que la plupart de mes autres travaux publiés étaient davantage le voyage lui-même. J’explorais ce son de type “Trinity” tout en apprenant la production musicale, donc mes travaux précédents étaient également plus immatures.

Comment percevez-vous l’effet de votre musique sur les auditeurs ?Quelles émotions ou expériences souhaitez-vous susciter chez votre public ?

J’espère que cela divertit de manière immersive ! Je souhaite faire référence à une histoire lorsque j’écris, et j’espère plonger le public dans le monde des histoires. Évidemment, ces histoires ne sont pas joyeuses, la plupart sont sombres, voire morne. Mais j’aimerais souligner qu’il y a une certaine beauté et de l’espoir même dans les situations les plus désespérées, et j’aimerais mettre cela en évidence et permettre à mon public de l’écouter dans le confort de leur propre espace sécurisé.

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en fusionnant des éléments musicaux traditionnels avec des sonorités modernes dans votre musique ?

Je suis ravi que vous posiez la question ! J’adore la musique classique. J’ai grandi avec de la musique classique et uniquement de la musique classique. Même si ce n’était pas mon choix, j’ai tellement l’habitude du son traditionnel et orchestral que j’écoute encore de la musique classique tous les jours ! Vous pouvez constater que j’aime aussi la musique électronique ! J’ai fait ma thèse de troisième cycle sur la musique électronique ! Il est donc très naturel pour moi de fusionner les éléments. Des personnes m’ont dit que ce type de musique ne se vendrait pas. Cela m’a affecté quand j’étais adolescent, au point que je voulais faire de la musique digne de TikTok 🙂

Comment la “Techno grégorienne”, le genre musical que vous avez créé, a-t-il été reçu par le public et l’industrie de la musique ? Avez-vous rencontré des réactions particulières ?

Beaucoup de gens ont dit de belles choses ! Et je suis extrêmement reconnaissant de leur soutien ! Bien que ma musique ne soit pas assez connue pour susciter davantage de réactions, j’espère que ma musique pourra au moins faire oublier aux gens leurs fardeaux et les plonger dans un monde différent !

Quels sont vos projets futurs en tant qu’artiste ? Y a-t-il des collaborations ou des expérimentations musicales que vous envisagez d’explorer ?

J’espère pouvoir sortir au moins un album par an (si je le peux). Moi et mon collaborateur depuis longtemps, Tristen Wang, parlons de retravailler une partie de mon profil de chanteur-compositeur. Nous voulons explorer de nouveaux sons ; nous réfléchissons également à rendre la composition interactive afin que la narration se fasse dans les deux sens entre le créateur et le public. Je travaille également avec d’autres artistes incroyables ! Ces projets seront plus directs mais néanmoins fascinants ! Je suis très enthousiaste à propos de l’avenir !

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes artistes qui souhaitent se démarquer et créer leur propre style musical original, tout comme vous l’avez fait  ?

Je me souviens avoir lu comment le père de Mozart lui enseignait la composition en lui demandant de se référer aux grands maîtres. Les gens créent constamment, mais la création et le processus de création reposent sur des bases solides établies par ceux qui nous ont précédés. Je crois fermement que pour créer quelque chose de grand, il faut avoir une compréhension profonde des fondements, de ce que l’on souhaite perturber et de ce que l’on cherche à accomplir. Et certaines personnes vous diront que votre travail ne se vendra pas ! Mais elles ne peuvent pas vivre votre vie à votre place, alors pourquoi s’en préoccuper ?

SUIVRE SIGRID ROSIER:

5/5 - (8 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors