Origines de Prostcrastination : Le collectif Techno qui a Secoué la French Riviera

Nous avons pu nous entretenir avec le fondateur de la prostcrastination, qui a pu nous en dire plus sur la création et les débuts de ce collectif.

Anthony Prost a d’abord créé un agenda techno au nom de la prostcrastination car on lui demandait souvent “où sont les soirées prost” et c’est tout naturellement, après la demande de sa communauté, qu’il créa des soirées et par la suite son collectif Prostcrastination dans l’idée d’être à l’inverse de la prostcrastination. « Au lieu de remettre les choses à demain, faisons la fête ! »

N’ayant jamais trouvé ce qui lui correspondait réellement sur la Côte d’Azur au niveau de la musique techno, il décida d’analyser la situation pour pouvoir trouver une solution à l’image de la Techno Hard en la rendant plus safe, joyeuse et accessible. La Prost a commencé à envahir des clubs dit « commerciale » en y envoyant de la grosse techno et des confettis, ainsi que ses soirées à thème (pyjama party, jungle party…) où les prostcrastineurs jouent le jeu à fond ! 

Néanmoins, la création du collectif et l’organisation n’ont pas toujours été de tout repos et Anthony a dû faire face à certaines difficultés, notamment des difficultés humaines, car malheureusement tout le monde n’est pas forcément bienveillant et il faut savoir faire la part des choses. Réunir du monde autour d’un projet n’est pas forcément tâche aisée et faire en sorte que chacun trouve sa place n’a pas été de tout repos et demande pas mal de compétences dans son rôle de manager. Il y a aussi eu des difficultés au niveau des lieux car sur la Côte d’Azur, il n’y a pas d’infrastructures adaptées à la techno. La Côte d’Azur “a 10 ans de retard” sur les grandes villes comme Marseille, Lyon ou Paris, mais il a réussi à trouver des lieux sympas comme la Villa Club Privé, le Trendy, un bateau … 

Vous pouvez les retrouver au jeudi techno au bar l’antre a Nice avec un after au Kwartz, au ProstiBoat pour pouvoir taper du pied sur l’eau ou bien ils ont aussi récemment organisé le prostival pour 17h de son avec un before pool party et un after club.

L’approche musicale de la Prost est simple : il fait ce qu’il aime et réserve des DJ qu’il écoute, en les mélangeant à ceux de son collectif sans changer leur nature. On peut y trouver une certaine diversité de musique techno, hard, acid, hard trance. Le collectif a permis de pousser ses artistes à produire et sortir leur premier son.

Anthony nous a confié que « ce n’est pas l’argent qui fait le projet, mais le projet qui fait l’argent » et il a un conseil pour vous : « quand on veut faire un projet à plusieurs, il faut savoir prendre des décisions et faire des compromis et qu’il faut savoir se démarquer des autres ».

La vision de l’avenir du collectif est simple : continuer d’apprendre et progresser sans rester sur ses acquis. « Que des numéro 10 dans notre collectif, ils sont tous assoiffés d’évoluer et d’apprendre, et c’est leur plus grande qualité ». L’essentiel est de continuer à faire kiffer les prostcrastineurs.

Nous avons demandé à Anthony une petite anecdote :

« Des anecdotes, j’en ai 40, mais je vous avoue que le recrutement de Guizzblanc, qui est devenu un vrai frère, est pas mal. Je vous la fais courte : il était 8h du matin en after chez Insolente. Nico, un habitué sympa de la Prostcrastination, qu’on avait invité avec nous, met des sons sur l’enceinte. Moi (Anthony Prost) :

“Mec, tes sons sont incroyables ! Si tu apprends à mixer et que tu mixes ça à mes soirées, je te prends avec moi.”

1 semaine après, il avait quitté son taff, commandé des platines et s’était investi à fond. J’avais senti son regard bienveillant et déterminé. Il avait trouvé sa place. 2 semaines après, il mixait pour le collectif »

En conclusion, la Prostcrastination incarne bien plus qu’un simple collectif de musique techno sur la Côte d’Azur ; c’est un mouvement festif et passionné qui a su transformer la prostcrastination en une source d’énergie débordante. Porté par la vision audacieuse d’Anthony Prost, ce collectif a réussi à établir sa marque dans l’univers underground en proposant des soirées originales, une approche musicale diversifiée et en accompagnant l’éclosion de nouveaux talents. Avec une communauté grandissante de Prostcrastinateurs assoiffés de découvertes musicales, la Prostcrastination continue de repousser les limites et de créer des souvenirs mémorables. L’avenir s’annonce radieux pour cette aventure humaine et musicale, car tant que la passion et l’envie d’évoluer resteront intactes, la Prostcrastination continuera de faire vibrer les cœurs au rythme envoûtant de la techno.

5/5 - (1 vote)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors