Tomorrowland Brasil 2023 : le retour fracassant après 7 ans d’absence !

Après sept ans de silence, le mythique festival électro Tomorrowland est revenu sur les terres du Brésil ! Si tu ne fais pas partie des 180 000 chanceux à avoir célébré l’amour et la musique en octobre dernier à Itu, notre article est fait pour toi. Programmation, scénographie, incidents météorologiques : revis l’édition 2023 du Tomorrowland Brasil !

Un festival en forme de conte de fées

Depuis 2005 et sa première édition en Belgique, le festival Tomorrowland a parcouru bien du chemin ! L’événement musical a très vite su s’imposer dans le monde entier comme une expérience musicale irréelle à part entière. Tomorrowland, c’est aussi un voyage visuel, onirique et immersif auquel tout passionné de musique électronique rêve de participer. Décliné entre temps en plusieurs versions parmi lesquelles le Tomorrowland Winter à l’Alpe D’huez, le Tomorrowland est bien plus qu’un festival : c’est une parenthèse enchantée qui rassemble et unit. C’est la preuve vivante qu’un meilleur demain est possible ! Martin Garrix, Avicii, Calvin Harris ou encore Martin Solveig comptent parmi les plus grandes stars à avoir fait trembler les majestueux décors du Tomorrowland, dont la scène principale constitue un véritable Graal pour tout artiste électro !


Le retour inespéré du Tomorrowland Brasil

Cela faisait sept ans que les passionnés de musique électro attendaient sans y croire le retour du Tomorrowland Brasil, annulé pour des raisons économiques. En octobre dernier, plus de 180 000 chanceux ont pu assister à cette édition placée sous le signe de l’amour et de l’unité. En reprenant le thème du Tomorrowland Belgique “Reflection of love”, le festival électro a conquis les festivaliers venus célébrer l’instant présent et l’amour au futur. Les décors pharaoniques, marque de fabrique de l’événement, ont servi d’écrin à cette célébration exceptionnelle du vivre ensemble. Rappelons que Tomorrowland Brasil, ce sont 80 nationalités de festivaliers rassemblées autour de six scènes, pour célébrer d’un seul cœur l’amour du prochain et de la musique !

Le programme a été marqué par les sets de quelques-uns des plus grands DJs mondiaux tels qu’Afrojack, Steve Angello, Paul Kalkbrenner ou encore les pionniers de la musique afro-house Antdot & Maz, venus enflammer la Core Stage. Si tu n’as pas pu assister à ces moments magiques en live, ne manque pas de t’immerger dans l’ambiance folle de Tomorrowland grâce à l’intégralité des sets du festival disponibles sur Youtube.


La météo s’en mêle

@guettapen

Journée catastrophe à Tomorrowland Brésil, où la pluie et les orages ont eu raison du site… #tomorrowland #tomorrowlandbrasil #tomorrowlandbrasil2023 #annulation #boue #marecage

♬ Gator – Spongebob Squarepants

Le premier jour du Tomorrowland Brasil 2023 a malheureusement été marqué par le déchaînement de la météo. Pluies diluviennes, foudre et vents violents ont accompagné les festivaliers le jeudi, si bien que les dégâts causés ont contraint les organisateurs à annuler les festivités du vendredi 13 octobre 2023. Une déception pour les festivaliers qui attendaient ce retour depuis des années et se sont ainsi vu privés d’un tiers de plaisir ! Un moindre mal finalement, car le 3ème et dernier jour a pu se dérouler comme prévu, dans la joie et dans la bienveillance propres au monde magique de Tomorrowland. Les fêtards du monde entier ont donc terminé cette édition sur une note positive, et sans aucun doute avec une ferme envie de renouveler l’expérience !

Tomorrowland Brasil 2024

La bonne nouvelle, c’est que le Brésil a d’ores et déjà prévu d’écrire un nouveau chapitre de la musique électronique, avec une édition 2024 de Tomorrowland ! Si tu as raté l’édition du come-back en 2023, tu pourras donc te rattraper dès octobre prochain sur le dancefloor du Parque Maeda, dans l’État de São Paulo. Les billets ne sont pas encore en vente, mais reste en alerte. Tu le sais probablement, cet événement mondial attire aujourd’hui les foules. Tomorrowland Brasil 2023 a été sold out en quelques heures ! D’ici le rendez-vous brésilien, l’ambiance féérique du Tomorrowland Winter s’installera à l’Alpe d’Huez en mars, pour plusieurs jours de pure folie musicale et visuelle !

5/5 - (3 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors