W’Happy : le festival hardcore belge revient pour sa 10e édition en juillet !

Date : du 12 au 14 juillet 2024
Lieu: Rongy, Belgique


Référence dans l’univers des festivals de musique Hardstyle Bèlges, le So W’Happy festival fêtera son prochain anniversaire en juillet 2024. Pour sa 10e édition, ce nouvel événement rassemblera plus de 30 000 festivaliers dans le village de Rongy. Il est certain que pour cette édition, la programmation sera d’anthologie ; histoire d’agrémenter le week-end de tous les participants. Depuis sa création, ce festival ne cesse de se développer et de proposer à ses habitués, le meilleur du divertissement en matière de musique Hardstyle. Il n’entend pas faire moins cette année, et propose à ses festivaliers un événement encore plus important que celui de son dixième anniversaire.



Un rendez-vous incontournable

Durant 3 jours, plus de 200 artistes seront amenés à se produire sur plusieurs scènes afin de proposer aux festivaliers une expérience de divertissement incroyable. En effet, pour ceux qui le connaissent ainsi que pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un festival adoptant un concept unique et attirant. Sa programmation musicale est digne des plus grands festivals et il présente d’ailleurs une Line-up des plus complètes. L’environnement dans lequel il est organisé est insolite et festif. Autant de raisons qui laissent témoigner que c’est l’événement de l’année à ne surtout pas manquer. Et comme pour compléter ses propos, le comité d’organisation s’est proposé de faire les choses en grand cette année.

L’histoire du festival

Ce festival aujourd’hui célèbre dans le monde de la musique électronique a en effet vu le jour le 13 juillet 2013 exactement. C’est dans l’optique de faire face au déclin des soirées dites « soirées chapiteau » que des jeunes de la ville de Rongy ont décidé de créer un festival. Dès la première édition, le succès a été au rendez-vous même si les chiffres n’ont pas été si élevés. Environ 50 artistes furent invités pour se produire devant 3000 festivaliers, et ce en une journée. L’important était d’impacter l’univers du Hardstyle et il a été fait. Leurs premiers efforts et leur premier succès les encouragèrent à renouer avec le projet et il n’y a pas à dire, le festival a grandi depuis lors. En 2015, l’option s’est étendue à 2 jours de fête. Ensuite, l’aménagement des campings a été prévu pour l’édition 2016. Avec le temps et avec sa célébrité grandissante, le festival est devenu le plus important de la région, car il regroupait des festivaliers venus des quatre coins du monde. Et le terrain de football initialement prévu pour l’occasion était devenu trop insuffisant au fil des jours pour accueillir le nombre de festivaliers initial. L’événement s’est donc déplacé vers la sortie du village où la grande plaine qui y est présente répond favorablement aux contraintes techniques du festival.

Les billets

Comme il est coutume de dire, il est impératif d’avoir des billets avant de se rendre au festival. Et ceux-ci sont répartis suivant diverses caractéristiques. En effet, les festivaliers désireux de passer une seule journée de festivités se payeront les billets conçus pour la circonstance. Il en est de même des festivaliers désireux d’y passer tout le week-end ou encore de ceux voulant se procurer des services VIP. Aussi, les diverses entrées et sorties sont autorisées sur le site du festival à l’unique condition de disposer d’un passe-partout. L’accès au camping est également fourni via l’achat d’un billet. Pour acheter des billets en toute sécurité, il faut se rendre sur le site de vente proposé par l’organisation du festival.

Informations supplémentaires

Comme toujours, c’est en Belgique, non loin de la ville de Lille et plus précisément à Rongy que se tiendra cette 10e édition du So W’Happy festival. Les 12, 13, 14 seront les journées prévues pour la circonstance. Le site du camping ne sera ouvert que dès le vendredi dans l’après-midi. Ensuite, les samedis et dimanche dès 12 h se tiendront les événements festifs. L’âge minimum requis pour participer est rigoureusement de 16 ans, ainsi, tous les festivaliers sont priés de se munir d’une carte d’identité valide aux fins de vérification. Divers éléments et outils sont interdits sur le site du festival. Les nourritures et boissons également et cela dans le but de favorisé les food-trucks et stands alimentaires installés pour la circonstance.


Par ailleurs, une politique a été instaurée sur le site du festival. Il s’agit de l’utilisation des SWF encore appelés Sowhaf. Il s’agit des tokens du festival qui en réalité remplaceront les monnaies réelles ; inutile sur le site du festival. Ces tokens servent à tout acheter sur le site du festival uniquement, des boissons à la nourriture en passant par diverses autres choses. Ils sont contenus dans des bracelets remis aux festivaliers à leur arrivée sur le site. Ces bracelets sont rechargés avec du liquide ou avec les différentes cartes bancaires dont dispose l’intéressé. Les Sowhafs sont remboursés (lorsqu’il en reste sur le bracelet) exactement 1 mois après la fin du festival. Avant cette date, il est impossible de récupérer l’argent sur le bracelet.

Du 12 au 14 Juillet, la ville de Rongy en Belgique sera en pleine effervescence du fait du So W’Happy festival. Pour sa 10e édition, il promet de marquer un gros coup.

5/5 - (1 vote)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors