Numark Mixstream Pro GO : Test & Avis de ce contrôleur DJ autonome

Que vaut le contrôleur DJ autonome Numark Mixstream Pro GO ? Cette marque a déjà fait ses preuves en termes de solidité et de fiabilité. Si tu souhaites te connecter en WIFI pour faciliter tes DJ sets, tu envisages sans doute d’investir dans ce modèle. Pour t’aider à faire ton choix, Technomag t’en dit plus sur la petite révolution du contrôleur sans fil !

Numark Mixstream Pro GO : quelles caractéristiques pour ce contrôleur DJ autonome ?

En mettant sur le marché un contrôleur DJ autonome sans fil, Numark offre une belle promesse à destination des débutants et des DJ amateurs. Avec une utilisation en WIFI, le Mixstream Pro GO permet de streamer de la musique via Amazon Music Unlimited, mais aussi TIDAL, Beatport LINK, Beatsource LINK, SoundCloud Go+ et Dropbox. Il est doté de hauts-parleurs intégrés et d’un écran tactile haute définition qui facilite la gestion du set. Tu pourras également connecter ton appareil à tes éclairages Philips Hue, pour que l’ambiance visuelle donne une autre dimension à tes sessions de mixage. Sa batterie rechargeable offre une autonomie de 5 h, pour pouvoir mixer n’importe où sans avoir à te soucier de l’alimentation. Côté technique, voici les caractéristiques que tu trouveras sur le Numark Mixstream pro GO :

  • système d’exploitation intégré Engine DJ pour des performances deux voies sans ordinateur ;
  • mode contrôleur compatible avec Serato DJ et Virtual DJ ;
  • plateaux tactiles avec la fonction Smart Scratch, qui facilite le scratch tout en gardant le rythme ;
  • quatre pads de performance sur chacun des decks ;
  • un filtre et un égali­seur à 3 bandes par voie ;
  • quatre modes de performance différents avec le Cue, Saved Loop, Auto Loop, Roll ;
  • entrée microphone au format jack ;
  • deux ports USB et un emplacement pour carte SD.

À qui est destiné le Mixstream pro GO ?

Le contrôleur autonome Numark Mixstream pro GO est un très bon compromis à moindre coût pour les DJ débutants ou ceux d’un niveau intermédiaire. Si tu aimes mixer en plein air, tu apprécieras son autonomie de plusieurs heures. Les grandes jogwheels permettent une belle maniabilité et le fait de pouvoir récupérer ta musique en streaming changera grandement la donne. Accessible dès 800 euros, tu pourras ainsi profiter d’un matériel semi-professionnel intuitif et de qualité sans affoler ton banquier. Parmi les avantages de ce modèle Numark, tu trouveras également l’incroyable facilité d’installation qui en fait une pépite de technologie pour le grand public.

Numark Mixstream pro GO : quelques inconvénients à connaître avant de faire ton choix

Tu te doutes bien que s’il est proposé à si bas prix, le contrôleur DJ Mixstream pro Go vient avec quelques inconvénients. Les DJs les plus créatifs trouveront sans doute que les effets sont assez limités. Si cette donnée ne constitue pas un argument rédhibitoire pour les débutants, elle peut très vite devenir source de frustration pour les autres !
Ensuite, la taille de la police qui se réduit en fonction du nombre de pistes sélectionnées dans la bibliothèque peut constituer un frein majeur dans la fluidité d’utilisation du contrôleur. Par ailleurs, les hauts-parleurs intégrés n’offrent pas une qualité optimale, mais cet inconvénient peut être réglé facilement. Beaucoup d’utilisateurs du Numark Mixstream pro GO préféreront brancher des enceintes de qualité, même grand public telles que celles proposées par Bose ou JBL, afin de bénéficier d’un son plus puissant et agréable.
Enfin, le positionnement de ces hauts-parleurs intégrés peut lui aussi être discuté, puisqu’ils se trouvent pile à l’endroit où le DJ pose généralement ses mains. Il te suffira cependant de prendre de nouvelles habitudes pour résoudre ce problème mineur !

Conclusion

Numark Mixstream pro GO allie admirablement bien mobilité et qualité. C’est un appareil complet qui permet des sets son et lumière de haute volée si tu restes dans la sphère semi-professionnelle ou amatrice. Numark fait donc un grand pas dans l’ère du DJing WIFI avec un bel appareil qui vaut bien son tarif de 800 euros !

4.5/5 - (18 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors