L’Épopée #2 : 60 kW de Tekno à Lyon Prévu le 2 Mars 2024

En quelques mots, laissez-nous vous parler du Pèlerinage et de leurs soirées tekno. Comment est-il né, et quel est le parcours fascinant de cette équipe dédiée à la musique underground ?

Comment ont-ils réussi à rassembler tous ces artistes talentueux lors de la même soirée ?

L’Origine du Pèlerinage

Il y a tout juste un an, le Pèlerinage est né de la fusion entre Groov’It Events et Owl Sound, deux associations lyonnaises passionnées de musique et de culture underground. Leur vision commune consiste à proposer des événements toujours plus ambitieux, axés sur une direction artistique innovante, mettant en avant des propositions exclusives et la promotion d’artistes émergents. Leur engagement envers le partage et l’accessibilité demeure la pierre angulaire de toutes leurs organisations.

L’Épopée #2 : L’Événement Incontournable Lyonnais

L’Épopée a vu le jour comme un événement unique, né de leur volonté d’organiser une soirée exceptionnelle au sein de l’emblématique salle lyonnaise : Le Double Mixte. Cette salle a été le témoin de nombreuses soirées mémorables au fil des années. Forts du succès de leur première édition, qui s’est rapidement sold out, ils leurs étaient  inévitable de pérenniser cette date en proposant une direction artistique qui reflète l’essence de Pèlerinage.

Cette deuxième édition promet de nombreuses exclusivités, avec des VS (versus) de l’Art Cène & Severus, ainsi qu’un 6 hands spécial issu de l’agence Skwer Agency avec Gs.Esk & Four Handz. De plus, pour la première fois à Lyon, le duo italien Neurotribe & Kokko ainsi que Moldetek seront présents. Toutes ces exclusivités s’accompagneront de performances de Acid Division, Loko et de nos résidents Sagan et GabyGetGet.

Pour fidéliser son public, l’équipe du Pèlerinage a entièrement repensé l’événement, en redéfinissant la configuration de la salle, le système sonore, la scénographie et l’organisation. Une chose est sûre, cette deuxième édition promet d’être mémorable, et il est clair que ce ne sera pas la dernière !

La Sélection de la Line-Up de Qualité

Comment ont-ils réussi à rassembler tous ces artistes talentueux lors de la même soirée ? La réponse réside dans leur volonté de constamment se renouveler et d’éviter les line-ups redondantes. Bien que cela ait été un défi considérable pour eux, ils sont fiers de vous présenter cette line-up exceptionnelle.

Au fil des années, grâce à leurs connexions dans le milieu de la free party en France et en Europe, ainsi que la confiance des artistes et des agences de booking, ils ont pu constamment renouveler leurs propositions artistiques. Cette line-up, probablement la plus ambitieuse à ce jour, correspond parfaitement à leur vision. Après les exclusivités présentées lors de la première édition, il était inévitable de maintenir le niveau, et l’enthousiasme du public à l’égard de cette édition semble leur confirmer qu’ils sont sur la bonne voie.

Un système son d’une puissance Sonore de 60 kW

Ils se sont engagés à fournir une expérience sonore exceptionnelle lors de l’événement. Prévoir un système sonore de 60 kW n’a pas dû être une décision prise à la légère. Cela a nécessité de nombreuses heures de réflexion de la part de leurs prestataires et de leur équipe technique. La montée en compétence de leurs techniciens au fil des années leur permet  aujourd’hui de proposer ce type de prestation auditive.

Des Projets Futurs Excitants

Que réserve l’avenir du Pèlerinage après cette event ? Ils ne se fixent aucune limite, et leurs événements sont conçus en ce sens. Ils ont l’intention de continuer à proposer des événements qui leurs ressemblent, en gardant à l’esprit que parfois, il est essentiel de ne pas toujours se prendre trop au sérieux.

Cet été, ils envisagent de lancer un événement qui rappellera la Pèlerinette 1, axé sur le style “guinguette”, comprenant de la musique eurodance, disco et funk. De plus, suite au succès de L’Épopée, ils prévoient d’annoncer plusieurs open air pour la saison estivale.

En coulisses, leurs équipes techniques travaillent depuis près d’un an sur un nouveau système sonore DIY créé en collaboration avec des experts du domaine. De plus, certains membres de leur équipe ont lancé une agence artistique, SKWER AGENCY, dans le but de promouvoir les artistes émergents de leur milieu.

En conclusion, ils souhaitent  profiter de cet article pour remercier chaleureusement leur public : “Vous êtes notre moteur, et vos retours nous inspirent dans la réalisation de ces événements exceptionnels. Nous ne saurions vous remercier assez pour votre confiance et votre énergie. Vous êtes la raison pour laquelle le Pèlerinage continue à évoluer et à innover.”

4.7/5 - (10 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors