EDC Las Vegas Festival 2024 Nevada

L’horizon 2024 promet d’être fabuleux, car l’un des plus grands festivals de musique électronique signe son grand retour pour la saison 2024. Il s’agit de l’EDC Festival. L’état du Nevada accueille une fois de plus, dans la ville de Las Vegas, ce grand rassemblement festif autour d’un même thème : Musique électro. Dans une ambiance estivale qui incite à la détente, les meilleurs artistes et DJs de musique électronique seront appelés à prester pour faire danser le public. Au sens clair du terme, c’est un festival hautement festif.


Un événement à ne surtout pas manquer

Photo by Ivan Meneses for Insomniac events

L’Electric Daisy Carnival est un impressionnant spectacle de son et lumière qui rassemble des milliers de passionnés de musique électro chaque année. Il rassemble également les meilleurs artistes électros au genre musical différent tels que la techno, la trance, l’hardstyle et aussi le dubstep. Durant 3 jours, le Las Vegas Motor Speedway est métamorphosé en une plaque centrale de divertissement et de musique. C’est un véritable festival de sons et de lumière qui y est présenté. Différentes autres installations captivantes et divertissantes y sont réunies en dehors des scènes pour les prestations musicales.


L’histoire de L’Electric Daisy Carnival

Photo by Tyler Hill | www.tylerhillphoto.com

C’est en 1997, au Shrine Expo Hall à Los Angeles en Californie qu’a eu lieu le premier événement EDC. Philip Blaine, partenaire d’Insomniac a crédité l’utilisation de ce nom pour le festival. Ensuite, avec l’expansion des festivals de musique électronique à travers le pays et parfois la ville de Los Angeles, le festival acquiert une grande notoriété et devient ainsi, et ce en dehors de l’Europe : le plus grand événement de musique électronique. Cela lui a valu le surnom de l’<< Ibiza Américain >>. Les promoteurs de l’événement à savoir Insomniac Events organisent année après année de nouveaux événements dans différents autres États. On a donc le Porto Rico en 2009, Dallas en 2010, Orlando en 2011, New York en 2012, ainsi de suite.

Bien qu’il se soit étendu aux plus grandes villes des États-Unis, il n’a pas cessé de gagner en notoriété et cela lui a valu le fait de se reproduire dans d’autres pays tels que le Brésil, l’Angleterre, le Japon et le Mexique.


Programmation musicale

Credit Troy Acevedo for Insomniac Events at EDC

La programmation musicale de cette année n’a pas encore été annoncée. Néanmoins, les programmations précédentes nous font comprendre sans surprise que le line up pour cette édition sera très qualitatif.

Pour les éditions précédentes, on y retrouvait des headliners tels que Excision, David Guetta, Fisher, Kaskade, Tiesto ou encore Above & Beyond. Des artistes tels que KETTAMA, Patrick Topping, Todd Terry, Kaytranada, salute, Chaney y étaient présents. Comme B2B inédits présents, on peut citer. Loco Dice & Fisher, Warface & D-Sturb, Biscits & Martin Ikin, mais également Tchami & AC Slater.

En tout, étaient appelés à prester un total de plus de cent artistes différents. Il faut reconnaître que ses trois jours ont été pleinement remplis.


Arts et Performances

Photo by Orhun Uygur I www.turkphotos.com

L’Electric Daisy Carnival est avant tout un festival. Et de ce fait, il se doit de répondre à certains critères en matière de divertissement. Certes le thème premier censé être développé est la musique, mais en période estivale, ce n’est pas courant. Car l’événement est axé autour d’êtres thèmes tels que les manèges sophistiqués, les installations artistiques ambitieuses, le carnaval, les spectacles costumés, les roues tournantes et bien d’autres activités encore. Cela fait du site du festival, un véritable parc d’attractions où l’on propose une bonne série de musique électro. Cela confère à L’EDC une expérience complète en matière de musique électro, de théâtre, de pyrotechnies et de shows divers. Il faut préciser qu’une fête foraine s’est installée aux abords du festival. Aussi, les clubs aux alentours se mobilisent afin de sublimer l’évènement et de permettre aux festivals de profiter à fond durant les trois jours que dure le festival.


Il faut noter qu’avec toutes ses mobilisations l’expérience musicale est hautement immersive pour tous les participants sans exception.


Informations

Credit Arfa Khatri at EDC Festival 2023

Pour le compte de l’année 2024, l’Electric Daisy Carnival débutera le vendredi 17 mai et prendra fin le dimanche 19 mai. Comme toujours, le festival se tiendra au Las Vegas Motor Speedway, vallée de Las Vegas dans l’État du Nevada aux États-Unis.

Le festival débutera à 19 h. Les détails concernant le prix et la nature des billets sont fournis sur le site officiel de l’événement. Les tickets sont répartis en deux grandes catégories que sont : l’admission générale et l’expérience VIP. Les deux types de tickets comprennent les taxes et frais liés à l’événement. Néanmoins, la dernière catégorie confère beaucoup plus de privilèges que la première, notamment celui de couper d’avec les fils d’attentes, d’avoir de meilleures vues sur les différentes scènes, mais aussi d’avoir accès à tous les espaces VIP du festival. Malheureusement, les pass d’une journée sont épuisés et vous ne pourrez donc vous procurer que les pass 3 jours.

Le festival musical en lui-même ayant lieu le soir, vous pourrez profiter de vos journées pour visiter les différents lieux qui accueillent l’événement ou même les différents clubs qui abondent dans la zone. Pour ne pas être largué en plein bord, il est d’usage de se vêtir avec des tenues ayant des couleurs acidulées au néon, des vêtements voyants tels que des maillots de bain ou des débardeurs courts. Votre tenue doit être un ensemble parfait pour la folie EDM. L’âge minimum requis pour participer au festival est de 21 ans et tout participant ne remplissant pas cette condition doit être accompagné d’un tuteur adulte. Pour le logement, les festivaliers peuvent opter pour des chambres d’hôtel ou des campings ; le tout à proximité du site du festival. Chaque année, ce festival rassemble plus de 400 000 personnes.

Avec une créativité sans relâche, l’Electric Daisy Carnival offre la garantie que l’événement de l’année 2024 sera encore une nouvelle réussite. L’atmosphère du site est incroyable et l’organisation ne fait pas les choses à moitié. Des spectacles prévus aux light’s games, tout y est prévu pour vous en faire prendre plein les yeux. En outre, avec des line up autant qualitatifs, il faut avouer que ce sera un véritable défilé de superstars aux platines.

5/5 - (1 vote)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors