Les 15 Meilleurs Sites de Téléchargement de Musique pour les DJ : Explorez des Options Gratuites et Payantes !

Avant de vous plonger dans les 15 meilleurs sites de téléchargement de musique pour DJ, nous vous recommandons de lire les quelques sections ci-dessous pour une mise en contexte complète…

À propos de cette liste (elle n’est pas réservée aux DJ)

La liste ci-dessous présente les 15 meilleurs sites de téléchargement pour la musique, où vous pourrez légalement télécharger des fichiers musicaux numériques de haute qualité. Bien que la plupart de ces sites nécessitent un achat, certains offrent également des téléchargements gratuits ou un mix des deux.

Ce site s’adresse à tous ceux qui possèdent une collection de musique numérique ou qui commencent à en constituer une. Il n’est pas uniquement destiné aux DJ, mais à tous les amateurs de musique qui souhaitent posséder leur propre collection numérique.

1 : Beatport (Payant)

Beatport est la plus grande boutique en ligne de musique pour les DJ dans le monde de la musique électronique, ce qui en fait un excellent point de départ. En tant que leader du marché, Beatport propose un vaste catalogue de morceaux disponibles en format MP3 ou en fichiers sans perte WAV et AIFF (ces derniers sont plus chers).

Le site propose 30 catégories différentes de danse électronique, chacune ayant son propre top 100. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser l’onglet “DJ Charts” pour trouver des titres filtrés par genre. Cela vous permettra généralement d’afficher les 10 meilleurs titres d’un DJ

Beatport propose également une large sélection d’outils pour DJ”, utilisés pour les échantillons, les gouttes et les intros de DJ, etc. Vous pouvez également suivre vos artistes et labels préférés. 

Visitez leur site web ici

Beatport propose également un service de streaming pour les DJ, appelé Beatport Streaming pour lequel vous devrez souscrire un abonnement mensuel. Il permet aux DJ de diffuser l’intégralité de leur catalogue dans un logiciel DJ professionnel.

Liste des genres/catégories de Beatport (A-Z)

140 / Deep Dubstep / GrimeIndie Dance
Afro HouseJackin House
Bass / ClubScène principale
Bass HouseMelodic House & ; Techno
Breaks / Breakbeat / UK BassMinimal / Deep Tech
Dance / Electro PopNu-Disco / Disco
Deep HouseOrganic House / Downtempo
Drum & ; BassHouse progressive
DubstepPsy-Trance
Electro (Classique / Détroit / Moderne)Tech House
ElectronicaTechno (peak time/driving)
Funky HouseTechno (brute/profonde/hypnotique)
Hard Dance / HardcoreTrance (étage principal)
Hard TechnoTrance (raw/deep/hypnotic)
HouseTrap / Wave
 UK Garage / Baseline

2 : Traxsource (Payant)

Traxsource est similaire à Beatport à bien des égards. Il propose 19 catégories musicales différentes qui couvrent leur interprétation de la de la musique électronique, avec un penchant pour la musique house.

À l’instar de Beatport, Traxsource propose également des classements “top 100” pour ses différentes catégories, ainsi que des “DJ Tops 10”, qui sont similaires aux DJ Charts. Traxsource propose également une large sélection d’outils pour DJ, d’acapella et d’autres produits utiles pour les DJ en activité ; vous pouvez en outre suivre vos artistes et labels préférés.

Avec des prix similaires à ceux de Beatport, soit environ 1,50 $ US par morceau, le site web lui-même a une apparence très nette et est extrêmement convivial – plus que Beatport, diront certains. Visitez leur site web ici.

Liste des genres/catégories de Traxsource

MaisonLounge / Chill Out
Deep HouseAfro / Latin / Brésilien
Soulful HouseBroken Beat / Nu-Jazz
Afro HouseProgressive House
Nu-Disco / Indie DanceElectro House
Jackin HouseMinimal / Deep Tech
Tech HouseElectronica
TechnoLeftfield
Maison classiqueR&B / Hip Hop
Soul / Funk / Disco 

3 : Volumo (Payant)

Volumo est le magasin de téléchargement de musique le plus récent de notre liste. Axé sur le côté underground de la musique électronique, il propose 32 genres différents ainsi que des outils pour DJ..

Volumo dispose d’une tonne de fonctionnalités intéressantes que les leaders du marché n’ont tout simplement pas. Avec un esprit plus communautaire, les utilisateurs peuvent créer leurs propres profils de DJ et leurs propres charts, ce que nous aimons vraiment. De plus, les morceaux coûtent environ 30 % de moins et même 50 % de moins lorsqu’ils sont achetés en gros.

À l’instar de Bandcamp (voir n° 5), l’entreprise permet aux producteurs et aux maisons de disques de fixer un prix équitable pour leur musique, tout en facilitant la distribution de la musique des artistes moins connus sur la plateforme.

Si vous cherchez un magasin électronique underground qui offre un écosystème alternatif aux principaux sites, c’est ici. Comme pour Beatport et Traxsource, vous pouvez également suivre vos artistes et labels préférés. 

Visitez le site web de Volumo ici

Liste des genres/catégories de Volumo (A-Z)

Afro HouseHardcore / Hard DanceProgressive House
AmapianoHard TechnoPsy-Trance
Bass HouseMaisonSoulful House
Breaks / BreakbeatIndie Dance / Dark DiscoSoul / R&B / Hip Hop
Deep HouseLeftfieldTech House
Outils DJLounge / Chill OutTechno (heures de pointe)
Drum and BassHouse mélodique / TechnoTechno (Raw, Deep, Dub)
Dubstep / Bass / GrimeMicrohouseTrance
Electro (Classique / Détroit)Minimal / Deep TechUK Garage / 2-Step
Electro House / Big RoomNu-Disco / Soul / Funk 
ElectronicaOrganic House 
Funky / Jackin’ HousePhonk 

4 : Junodownload (Payant)

Junodownload est une boutique en ligne basée au Royaume-Uni qui se concentre sur la musique dance l’EDM . Couvrant 20 catégories de genres différents, il dispose d’une énorme base de données régulièrement mise à jour de morceaux dans une variété de formats numériques (en plus du MP3), y compris des fichiers WAV et FLAC de haute qualité.

Outre la recherche directe par genre, l’utilisateur a la possibilité de rechercher des “nouveautés”, des “meilleures ventes” ou via l’onglet “DJ Charts”, qui peuvent tous être filtrés par genre. Tout comme Beatport et Traxsource, Juno propose une sélection complète d’instruments et d’outils pour DJ, sans oublier les packs d’échantillons et les Stems pour les producteurs de musique électronique.

En tant que spécialiste de la dance, Juno propose des sous-genres un peu plus originaux (ou alternatifs), tels que “Gabba” et “Scouse House” par exemple. L’expérience utilisateur sur leur site web est très bonne, et le coût par morceau est généralement un peu moins élevé que celui des leaders du marché. 

Visitez leur site web ici

Liste des genres/catégories de Juno (A-Z)

Baléares / DowntempoHardcore / Style
BasseHip Hop / R&B
BreakbeatMaison
Disco / Nu-DiscoLeftfield
Drum & ; BassPop
Dubstep / Trap / GrimeReggae
ElectroRock (Tous)
Euro Dance / Pop DanceTechno (y compris Hard Techno)
Footwork / JukeTrance
Funk Soul &amp ; JazzUK Garage

5 : Bandcamp (payant/gratuit)

Bandcamp est une boutique en ligne et une communauté musicale très populaire basée aux États-Unis qui, comme son nom l’indique, propose des téléchargements gratuits et payants, se concentre uniquement sur les artistes et les groupes.

Connu pour son traitement éthique des artistes, Bandcamp dispose d’un catalogue incroyable dans une grande variété de genres. Il est conçu pour aider les nouveaux artistes à se faire connaître et à établir un lien plus étroit avec les fans.

Sans entrer dans les détails, vous achetez généralement les chansons à un prix fixé par l’artiste (qui peut souvent être gratuit), ou à un prix que VOUS choisissez. L’artiste reçoit environ 82 % de ces revenus.

Bandcamp vend également des formats physiques tels que la cassette, le CD et le vinyle, ainsi que des produits dérivés des artistes. 

Visitez leur site web ici

Liste des genres/catégories de Bandcamp

ÉlectroniqueMonde
RocherJazz
MétalAcoustique
AlternatifFunk
Hip Hop / RapR&B / Soul
ExpérimentalDévotionnel
PunkClassique
FolkReggae
PopPays
AmbianceBlues / Latin

6 : eMusic (Payant)

eMusic est plutôt un site de téléchargement “un pour tous”, de la même manière qu’iTunes est un site de téléchargement “un pour tous”, de la même manière qu’iTunes est un site de téléchargement “un pour tous”.. En d’autres termes, ils ne se spécialisent pas dans un certain domaine musical et disposent d’une base de données massive.

Vous pouvez acheter des morceaux individuellement, en payant généralement moins d’un dollar américain par morceau (ou 0,5 euro selon le site). Vous pouvez également souscrire à un abonnement mensuel qui ne vous coûtera que 30 cents par titre.

Le site pourrait intéresser les mélomanes (ou les DJ) qui aiment une grande variété de genres, ou peut-être quelqu’un qui cherche une alternative moins chère à iTunes. Il dispose d’une interface conviviale et d’une application mobile (que nous n’avons pas essayée).

Visitez leur site web ici

Liste des genres/catégories d’eMusic

Rock / AlternatifFolk / Country
PopSoul / Funk / R&B
MétalBig Band / Swing
PunkReggae / Dub / Ska
Hip HopMonde
ClassiqueExpérimental
ÉlectroniqueAmbiant / Instrumental
JazzReligieux
Blues 

7 : Bleep (Payant)

Basé à Londres, Bleep est un boutique en ligne indépendante qui présente principalement de la musique d’artistes &amp ; labels indépendants. En plus de proposer des téléchargements numériques (fichiers MP3, WAV ou FLAC), ils vendent et distribuent également des cassettes, des CD et des vinyles.

Bleep se définit comme un label électronique/alternatif. Bien qu’ils proposent de nombreux genres familiers tels que House, Electro et R&B, etc., ils couvrent également des genres un peu plus obscurs/niches tels que “modern classical”, “metal” et “Krautrock” par exemple.

Le site pourrait plaire aux amateurs de musique ayant des goûts plus éclectiques, ou à ceux qui recherchent plus qu’une simple offre numérique. Le service clientèle est bon et vous paierez généralement environ 1,5 dollar par morceau (à moins que vous n’achetiez un album). 

Visitez leur site web ici

Liste des genres/catégories de Bleep

Électronique, Electro, Acid et BraindanceAmbient, Modern Classical, Experimental et Noise
House &amp ; TechnoJazz, Soul &amp ; Funk, Disco, Afrobeat, Folk et musique traditionnelle
Bass, Grime, Dubstep et FootworkAlternative, Minimal Wave et Metal
Beats, Hip Hop et R&BNew Age et Krautrock

8 : Jamendo (Gratuit)

Jamendo est l’un des meilleurs sites de téléchargement de musique gratuite pour les DJ. le plus grand service numérique “légal” de musique gratuite au monde. Tous les téléchargements gratuits sont rendus possibles grâce aux licences “Creative Commons”, ce qui signifie que les artistes ont approuvé leur distribution gratuite.

Une fois que vous avez ouvert un compte gratuit (veillez à sélectionner l’option “Jamendo Music” et non “Jamendo Licensing”), vous avez accès à leur vaste communauté. De là, vous pouvez interagir avec les artistes, créer vos propres listes de lecture, constituer votre bibliothèque musicale personnelle et même publier du contenu.

Ce n’est certainement pas un mauvais point de départ pour un amateur de musique cherchant à démarrer une collection sans argent, mais ce n’est peut-être pas la destination finale pour un professionnel de la musique sérieux. Le site propose également de la musique à usage commercial, qui est payante. 

Visitez leur site web ici

En mettant leur musique à disposition gratuitement, les artistes peuvent gagner de l’argent grâce à des contrats de licence pour la télévision et le cinéma par l’intermédiaire de “Jamendo Licensing”.

Liste des genres/catégories de Jamendo

PopFolk
RockMétal
ÉlectroniqueLatin
Hip HopR&B
JazzReggae
IndiePunk
ClassiquePays
ChilloutMaison
AmbianceBlues

9 : Free Music Archive (FMA) (Gratuit)

Une autre bonne option gratuite est Free Music Archive (ou FMA). Avec 16 catégories différentes, ils disposent d’un énorme catalogue de morceaux à choisir. Chaque MP3 que vous découvrez sur FMA a été préautorisé pour certains types d’utilisation qui seraient autrement interdits par les lois sur les droits d’auteur, et vous pouvez les utiliser légalement pour des concerts de DJ.

Le site est facile à utiliser et vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte pour commencer à télécharger. Pour information, si vous recherchez de la musique électronique, cette catégorie comporte 19 sous-genres associés !

Vous devrez probablement passer beaucoup plus de temps à chercher ces perles, mais c’est l’avantage de la gratuité ! 

Visitez le site web de l’AAD ici

Liste des genres/catégories de FMA (A-Z)

BluesInternational
ClassiqueJazz
PaysNouveauté
ÉlectroniqueOld-Time / Historique
ExpérimentalPop
FolkRock
Hip HopSoul / R&B (y compris Disco, Funk et Deep Funk)
InstrumentalParlé

10 : iTunes (payant)

Si vous utilisez des produits Apple, le magasin de musique en ligne iTunes a peut-être votre préférence pour des raisons de commodité et de compatibilité des appareils. En termes généraux, il reste l’un des leaders du marché du téléchargement de musique numérique.

Cela dit, du point de vue d’un DJ, les applications concurrentes de gestion musicale (logiciels de DJ) sont devenues beaucoup plus sophistiquées ces dernières années, et iTunes est devenu beaucoup moins pertinent qu’il ne l’était autrefois.

Bien qu’il ne s’agisse probablement pas du meilleur endroit pour les DJ pour acheter leur musique, il possède l’une des plus grandes bases de données existantes. 

Télécharger iTunes ici

Apple propose également un service de streaming appelé Apple Music qui est en concurrence avec Spotify, Amazon Music, etc.


11 : SoundCloud (gratuit)

Mieux connu comme plateforme de streaming (du moins en termes de consommation), SoundCloud est un endroit où les DJ et les producteurs de musique peuvent télécharger leur musique. Son interface et son mode de navigation sont conviviaux. est encore considéré par certains comme un endroit idéal pour trouver des artistes, des morceaux et des éditions “difficiles à trouver”, voire non découverts.

Bien qu’il faille plus de patience et de recherche pour trouver des titres dignes d’une collection, les téléchargements gratuits ne manquent pas si vous êtes prêt à chercher. Une fois que vous avez ouvert un compte gratuit, allez dans le menu déroulant “more” (plus) sous les formes d’ondes de n’importe quel morceau. S’il est disponible au téléchargement, il y aura une option “télécharger le fichier”. Visitez leur site web ici.

Vous pouvez également diffuser le contenu de SoundCloud dans certaines applications de logiciels DJ professionnels à l’aide d’une fonction d’enregistrement. 

SoundCloud Go+ abonnement.


12 : Soundclick (Gratuit/Payant)

Présent depuis 1997, SoundClick a pour mission de travailler pour le compte des artistes… afin de rendre leur musique facilement accessible en ligne. Comme les artistes fixent généralement leurs propres prix, vous trouverez ici un nombre impressionnant de téléchargements gratuits, et vous pourrez également acheter des morceaux et des albums.

Si vous cliquez sur “musique” dans le menu principal, les différents genres apparaissent (15 catégories). Ensuite, cliquez sur un genre et vous verrez une autre liste déroulante de sous-genres – il y a BEAUCOUP de choses à voir !

Vous n’avez pas besoin d’un compte pour accéder aux téléchargements gratuits, mais si vous en ouvrez un (c’est gratuit), vous pouvez suivre des artistes, créer des listes de lecture personnalisées et vous mettre en réseau avec d’autres utilisateurs. Une fois de plus, il vous faudra peut-être creuser un peu pour obtenir des morceaux de qualité, mais nous vous laissons en juger. 

Visitez le site web de Soundclick ici

Liste des genres/catégories de Soundclick

AcoustiqueJazz
AlternatifLatin
BluesMétal
ClassiquePop
PaysRocher
ÉlectroniqueUrbain / R&B
Hip HopMonde
Beats et instrumentaux 

13 : Amazon (payant/gratuit)

Bien qu’il ne soit pas destiné aux DJ et qu’il ne se spécialise pas dans un style de musique particulier (comme iTunes), certains peuvent souhaiter utiliser Amazon pour des raisons pratiques si vous utilisez déjà le site web pour d’autres raisons.

Ils disposent d’une base de données massive et proposent de nombreux téléchargements gratuits en plus des téléchargements payants. Ils vendent également des CD et des vinyles. Vous pouvez filtrer une recherche de différentes manières, soit par genre, par popularité, par date de sortie ou par ordre alphabétique des artistes/albums.

Pour naviguer sur votre ordinateur, sélectionnez d’abord “musique numérique” dans le menu déroulant situé à gauche de la barre de recherche et cliquez sur “Recherche”. Survolez ensuite “acheter de la musique” et cliquez sur “magasin de téléchargement” ci-dessous. 

Voici le lien direct

Comme vous le savez sans doute, Amazon dispose également d’un service de streaming appelé Amazon Music, qui fait concurrence à Spotify et Apple Music.


14 : BeatStars (gratuit)

BeatStars est un site où les artistes peuvent vendre leur musique et obtenir des licences. Comme son nom l’indique, il se concentre sur le hip-hop, le r&b et la musique basse. Aussi populaire que soit le site, il ne s’adresse pas vraiment au marché des consommateurs (du moins pas aux DJ numériques) – bien que vous puissiez toujours obtenir un grand nombre de téléchargements MP3 gratuits sur le site.

Bien que vous deviez ouvrir un compte avant de pouvoir télécharger, vous pouvez toujours naviguer sur le site pour jeter un coup d’œil. Si vous survolez “tracks” dans le menu principal, puis cliquez sur “free beats”, vous pouvez rechercher tous les téléchargements gratuits par genre. 

Visitez le site de BeatStar ici

Liste des genres/catégories de BeatStar

Hip HopÉlectronique
PopReggae
R&BPays
Rocher 

15 : Boomkat (Payant)

Basé au Royaume-Uni, Boomkat est un magasin de disques en ligne indépendant qui existe depuis 2002. S’il vend également des CD, des cassettes et des disques en vinyle, le site ne manque pas de téléchargements numériques.

Les prix peuvent varier considérablement (en livres sterling), et vous avez la possibilité d’acheter des fichiers WAV et FLAC de meilleure qualité en en plus des MP3.

Même s’il ne s’agit pas du site web le plus moderne du monde, il est toujours agréable &amp ; facile à naviguer et à trouver ce que l’on cherche. De plus, il dispose d’une base de données électronique assez large et diversifiée, ce qui constitue un autre écosystème potentiel pour les DJ. 

Visitez le site web de Boomkat ici

Liste des genres/catégories de Boomkat (A-Z)

Dub TechnoGrime
Beats / Hip HopIndie / Alternative
Dark Ambient / Drone / MetalIndustriel / Wave / Electro
Disco / Boogie / FunkJazz / Fusion
Dub / ReggaeJungle / Footwork
ÉlectroniqueClassique moderne / Ambiant
Extrême / Noise / Computer MusicTechno / House
Folk / RacinesMonde

Résumé : 15 meilleurs sites de téléchargement de musique pour les DJs

Pour résumer, voici les 15 meilleurs sites de téléchargement de musique pour les DJ :

Cette distinction vous offre un aperçu clair des différentes options disponibles, qu’il s’agisse de plateformes payantes ou gratuites.

Plateformes PayantesPlateformes Gratuites
BeatportJamendo
TraxsourceFree Music Archive (FMA)
VolumoSoundCloud
JunodownloadSoundclick
BandcampAmazon
eMusicBeatStars
BleepBoomkat
iTunes

Source de la liste: The DJ Revolution

En conclusion, cette liste des 15 meilleurs sites de téléchargement de musique pour les DJs offre une diversité d’options répondant aux besoins variés des professionnels de la musique. Que vous recherchiez des plateformes payantes pour accéder à des catalogues exclusifs ou des options gratuites pour explorer de nouveaux talents, ces sites constituent une ressource précieuse pour enrichir votre collection musicale. Chacun de ces sites a ses caractéristiques uniques, et en les explorant, vous pourrez découvrir la musique parfaite pour accompagner vos performances et projets créatifs.

5/5 - (2 votes)

About Author /

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors